Refonte de la cartographie des processus

Vous recherchez un partenaire qui puisse vous accompagner dans la refonte de la cartographie des processus de votre système de management de la qualité.

Aujourd’hui vous considérez que les processus identifiés de votre système ne servent pas assez les objectifs stratégiques fixés par l’équipe de direction de votre entité.

La cartographie des processus est très calée sur l’organigramme de votre structure et n’adresse pas suffisamment les besoins clients (conformité, délai, coûts) ; le périmètre de votre SMQ a changé à l’issue d’une réorganisation de l’entreprise et il faut repenser les processus et leurs interfaces. EURO-SYMBIOSE vous apporte un conseil de cartographie processus pour corriger ce problème.

Repenser la cartographie des processus

EURO-SYMBIOSE est familier de ces missions qui s’appuient sur l’analyse fonctionnelle de votre entreprise et permettent ainsi d’identifier les processus directement orientés clients et ceux qui les supportent ainsi que les processus de management global de la qualité.

Notre mode de construction/refonte de la cartographie des processus, oriente ces processus vers la réalisation de la stratégie et des KPI qui permettent de la piloter : nos interventions impliquent donc l’équipe de direction afin qu’elle établisse parfaitement le lien entre sa stratégie, son pilotage et la concrétisation de celle-ci au travers des processus du système.

C’est le sens des missions réalisées par nos consultants pour DAHER - SOCATA.

Les Cahiers de l’EN 9100 : 2009