Nouveau partenariat au service du Management de l’Énergie

Publié le

Nouveau partenariat au service du Management de l'Énergie


Aujourd’hui, nous sommes tous concernés par le management de l’énergie. En effet, maîtriser l’énergie participe à court terme à renforcer la compétitivité des entreprises (baisse des coûts) et contribue à plus long terme à améliorer leur durabilité (baisse de la vulnérabilité). Les potentiels d’économies d’énergie relèvent bien évidemment de mesures techniques, mais elles ne suffisent pas si elles ne sont pas complétées par des mesures organisationnelles permettant de pérenniser les économies et de systématiser les recours aux solutions performantes. L’ampleur des efforts et la durée pendant laquelle ceux-ci devront être portés imposent de structurer et renforcer les démarches actuelles encore trop ponctuelles. La mise en place d’un Système de Management de l’Énergie permet de répondre à ces besoins.

Par conséquent, Euro-Symbiose a choisi d’élargir son offre dans le domaine de l’énergie en s’alliant à SGS ICS. Entité du Groupe SGS France, SGS ICS est dédiée aux activités de certification et services associés dont les prestations de formation font partie intégrante.


Pourquoi ce partenariat ?

SGS ICS et Euro-Symbiose ont une forte complémentarité dans leurs positionnements et savoir-faire. Étant donné que l’offre de formation en matière de Système de Management de l’Énergie proposée par SGS répond parfaitement aux enjeux et besoins des entreprises et que la pédagogie et l’expertise requises sont parfaitement en ligne avec le niveau d’exigence de nos clients, nous avons décidé d’adopter la ligne de produit « Performance énergétique » de SGS.


Sur le même thème :