La double reconnaissance IATF France et FIEV de notre programme de formation aux évolutions du référentiel IATF 16949 : 2016

Publié le

La double reconnaissance IATF France et FIEV de notre programme de formation aux évolutions du référentiel IATF 16949 : 2016


Comme nous vous l’avions annoncé dans un précédent article, le nouveau référentiel IATF 16949 : 2016 est publié depuis début octobre.

A l’occasion de cette parution, EURO-SYMBIOSE a conçu et développé en partenariat avec la Fédération des équipementiers automobile, une nouvelle formation intitulée « IATF 16949 : 2016 / ISO 9001 : 2015 - Assurer l’évolution de votre système de management de la qualité ».

Cette formation a pour objectif de :

- Acquérir une juste compréhension des exigences de l’ISO 9001 : 2015 et de l’IATF 16949 ;
- Identifier quels éléments de son SMQ existant peuvent répondre à ces évolutions ou quel type de disposition est à mettre en place pour y répondre ;
- Comprendre que la réponse à apporter n’est pas forcément que documentaire mais peut se traduire par la modification des pratiques ;
- Établir son plan de mise à niveau de son SMQ.

Elle s’adresse principalement aux responsable système qualité, propriétaires /pilotes de processus …et tous ceux qui souhaitent comprendre le sens et la portée des nouvelles exigences contenues dans les référentiels ISO 9001 : 2015 et IATF 16949 : 2016 et ont pour mission d’engager les modifications à apporter en conséquence à leur système de management de la qualité.

D’un point de vue opérationnel, cette formation d’une durée de deux jours est organisée autour de 12 thèmes qui regroupent la présentation des évolutions majeures introduites par les 2 référentiels. Des approches pédagogiques variées (jeux, travaux en sous-groupe, présentation,) sont privilégiées et facilitent la concentration des participants.

Après vérification des contenus par des représentants de la FIEV et de l’IATF France, une session test a été réalisée mi-octobre avec succès (60% de stagiaires très satisfaits) par notre consultant, Christophe Girard, en présence d’un représentant d’un constructeur, membre de l’IATF France.

Le processus de conception – développement de ce nouveau programme est désormais bouclé et consacré par la double reconnaissance du produit de formation par l’IATF France et par la FIEV.

Disponible en français, ce produit sera disponible en anglais mi-janvier 2017.

Pour plus d’information, cliquez ici.