EURO-SYMBIOSE rejoint TRIGO

Publié le

EURO-SYMBIOSE rejoint TRIGO


Le 22 décembre dernier, Françoise Jasnault – Présidente-Directrice Générale – et Eric Canu – Directeur Général Adjoint – ont cédé la totalité du capital de l’entreprise Euro-Symbiose à Trigo. A l’approche de la retraite (fin 2017), ils souhaitaient en effet assurer la pérennité du business et de l’équipe. Leur choix s’est porté sur Trigo, un acteur international de référence dans l’industrie du transport automobile, aéronautique et ferroviaire qui comptabilise plus de 8000 collaborateurs dans le monde. Partenaires depuis plusieurs années, Trigo est en effet l’acteur le mieux à même de perpétuer l’esprit et le succès d’Euro-Symbiose tout en accélérant son développement à travers une perspective plus internationale.


Quels avantages pour vous ?


Euro-Symbiose conserve l’intégrité de son équipe et reste une entité autonome en synergie avec Trigo. L’intégration d’Euro-Symbiose au sein de Trigo va permettre de combiner les services de l’une et de l’autre société pour vous offrir des solutions plus complètes, allant de la formation audit et conseil sur la problématique qualité, à la résolution opérationnelle d’incidents qualité en usine. Les prestations d’Euro-Symbiose resteront donc les mêmes mais avec un surplus de capacités internationales et d’ambition apporté par Trigo.

Concrètement :

  • Une gamme de produits plus large et complémentaire à nos prestations, incluant notamment :
    • des solutions opérationnelles de gestion d’incidents qualité ;
    • des services de représentation d’équipementiers sur site d’assemblage ;
    • des formations complémentaires au catalogue actuel.
  • Une couverture internationale avec des implantations locales très larges, sur 22 pays dans le monde :
    • Europe de l’ouest : Espagne, Portugal, Allemagne ;
    • Europe de l’est : Hongrie, Roumanie, Russie, Slovaquie, République-Tchèque, Slovénie, Serbie, Turquie ;
    • Afrique : Maroc, Tunisie ;
    • Amérique : US, Canada, Brésil, Mexique ;
    • Asie : Chine, Inde, Thaïlande.


Benoit Leblanc, Vice-Président Europe de Trigo, indique : « Trigo et Euro-Symbiose sont parfaitement complémentaires. De l’utilisation des méthodes pédagogiques d’Euro-Symbiose pour former les équipes d’un fournisseur, à la résolution opérationnelle d’une crise qualité directement en usine au moyen d’ingénieurs et inspecteurs Trigo : nous pouvons tout faire ! Nous sommes impatients de combiner nos expertises pour soutenir au mieux nos clients. »

Françoise Jasnault, présidente d’Euro-Symbiose, ajoute : « Ce partenariat avec Trigo est une grande nouvelle pour Euro-Symbiose. Il va nous permettre de proposer une palette plus large de solutions d’amélioration qualité, ainsi qu’une dimension véritablement mondiale. Pour les collaborateurs d’Euro-Symbiose, c’est aussi la possibilité de bénéficier de nouvelles opportunités de carrière à l’échelle internationale. »