APQP/PPAP dans le cadre de l’Assurance Qualité Fournisseur du constructeur PSA : un déploiement à l’international avec l’aide d’Euro-Symbiose

Publié le

APQP/PPAP dans le cadre de l'Assurance Qualité Fournisseur du constructeur PSA : un déploiement à l'international avec l'aide d'Euro-Symbiose


Comme annoncé précédemment, Euro-Symbiose a été choisie pour concevoir le module de formation sur l’application de l’APQP PPAP par PSA.

C’est ainsi qu’en 2015, PSA a fait appel à Euro-Symbiose pour concevoir un module de formation à l’APQP PPAP dans le cadre de l’AQF PSA et former à ce produit des formateurs de différents organismes français de formation. Ainsi, au cours de ce transfert, sept formateurs ont été habilités par Euro-symbiose à délivrer la dite formation destinée aux équipementiers engagés dans des projets de développement produit/process avec PSA.

Aujourd’hui, PSA souhaite un déploiement à l’international de ce dispositif et plus précisément en Europe de l’Est et Orientale, en Amérique du Sud (Argentine et Brésil), et en Chine. L’entreprise souhaite ainsi qualifier d’autres organismes de formation hors du territoire français.

Début février 2016, une session de formation de formateurs anglophones se déroulera au profit de formateurs issus de différents organismes venant de Slovaquie, Roumanie, Brésil et Asie. Tous ces organismes sollicités par PSA se doivent d’être habilités à former selon les attendus de PSA à l’APQP/PPAP.

Quinze jours plus tard ,une seconde session de formation aura également lieu pour quelques groupes d’équipementiers internationaux qui souhaitent engager des ressources internes en qualité de formateurs internes afin de les qualifier pour pouvoir assurer le déploiement de cette formation au sein de leurs groupes.

Euro-Symbiose continue ainsi d’affirmer sa vocation de Concepteur et de Master Trainer sur les thématiques des systèmes et outils du management de la qualité.