Renouvellement de la certification "Auditeur de processus VDA6.3"

Publié le

Renouvellement de la certification "Auditeur de processus VDA6.3"

Vous êtes auditeur VDA6.3 certifié depuis bientôt 3 ans (depuis la date de votre examen).
Votre certificat arrive, d’ici quelques semaines à expiration, vous devez donc renouveler votre certification d’auditeur de processus VDA6.3...

Renouvellement de la certification "Auditeur de processus VDA6.3"

Pour renouveler votre certification vous devez satisfaire aux pré-requis suivants :

  • remplir le formulaire de renouvellement avant la date d’expiration de validité de votre certificat.
  • démontrer votre expérience d’auditeur : pour se faire vous apporterez la preuve d’avoir conduit, sur cette période de 3 ans, au moins 5 audits externes selon le VDA6.3. A l’occasion de ces audits, vous devez avoir audité au moins une fois chaque élément des processus P2 à P7. Les rapports d’audits doivent être produits et validés par la ligne hiérarchique de l’auditeur ou par le responsable du système de management de la qualité.

Si vous n’avez pas conduit suffisamment d’audits externes depuis l’obtention de votre carte d’auditeur, vous devez suivre la formation VDA 6.3 Module G de 2 jours pour consolider vos compétences d’auditeur VDA6.3

  • Mettre en évidence l’augmentation de votre compétence en management de la qualité : pour se faire vous apporterez la preuve d’au moins une compétence supplémentaire en management de la qualité, par exemple, en participant à des séminaires ou formations complémentaires.

Renouvellement du certificat

  • Après examen des éléments transmis, un nouveau certificat VDA sera émis avec N° d’enregistrement et carte d’auditeur correspondante ainsi que entrées dans la base de données VDA-QMC. Ce nouveau certificat et cette nouvelle carte d’auditeur seront valides pour 3 ans et émises après vérification des pré-requis présentés ci-dessus.

Coût

  • Le travail de gestion, d’instruction du dossier et de fabrication de la nouvelle carte sont facturés 150 euros H.T.