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Formation QRQC (Quick Response Quality Control) : Une approche "terrain" du traitement des problèmes qualité

Intra

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Formation QRQC - Quick Response Quality Control

Durée

1 jour

Vous recherchez
  • Vous êtes confrontés à des problèmes qualité de vos produits, qu’il faut traiter rapidement tout en agissant sur les causes.
  • Les équipes traitent ces problèmes sur une durée trop longue par rapport aux attentes des clients.
  • Le traitement n’est pas toujours au bon niveau : les secteurs ou niveaux hiérarchiques nécessaires ne sont pas impliqués.
Objectifs
  • Obtenir la mise en place d’une pratique régulière et systématique de cette approche de traitement rapide et efficace des problèmes.
  • Faire participer systématiquement les fonctions de production avec l’appui des fonctions supports.
  • Garantir une escalade progressive dans l’implication des managers.
  • Comprendre et respecter les 6 facteurs clés de réussite et notamment le traitement sur le lieu de survenance du problème.
Pour qui ?
  • Responsable de site.
  • Responsable Production.
  • Responsable qualité.
  • Coordinateur qualité.
  • Correspondant client
Comment ?
  • La formation présente les éléments incontournables pour comprendre et s’approprier les étapes et la méthode du QRQC.
  • Les points clés de réussite de cette approche QRQC sont mis en avant.
  • Une réflexion par équipe est initiée.
  • Une analyse de l’existant des pratiques de traitement des problèmes production est effectuée afin de pouvoir identifier les potentialités d’amélioration..
  • A l’issue de la formation une attestation de présence sera remise au stagiaire
Quels supports ?
  • Dossier du participant contenant les principes théoriques énoncés pendant la formation et les supports d’exercices.


Ceux qui se sont inscrits à cette session ont aussi participé à :

Programme
  • Introduction
  • Retour d’expériences de vos pratiques de résolution de problèmes : points forts / points faibles
  • QRQC, c’est quoi ?
    • Un peu d’histoire : origine de la démarche
    • Les 6 facteurs clés de succès de la démarche
    • Auto-évaluation par rapport à ces 6 facteurs clés
    • Les 3 niveaux d’implantation : QRQC ligne/îlot, QRQC UAP, QRQC Usine
    • Quoi ? La sélection et la priorisation des problèmes
    • Comment ? Les étapes
    • Qui ? Les rôles clés
    • Où ? sur le lieu de création du problème avec les opérationnels
    • Combien ?
  • La durée et périodicité des revues
  • Intérêt de cette démarche dans votre contexte propre
  • Installer la démarche QRQC dans votre entreprise : construction de votre projet de plan d’implantation de la démarche
  • Les principaux pièges qui pourraient faire échouer la mise en place de cette démarche
  • Les questions à se poser pour faire le suivi d’efficacité de la démarche
  • Conclusion
Durée

1 jour

Type de formation
Intra
Nombre de stagiaires

Minimum : 7 / Maximum : 12

Tarif
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