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Durée

2 jours

Vous recherchez
  • Vous êtes déjà auditeur (Q,S ou E) interne, seconde ou tierce partie,
  • Vous cherchez à améliorer, enrichir vos pratiques d’audit pour :
    • Préparer des audits à forte valeur ajoutée.
    • Intégrer les processus et la performance de leur pilotage.
    • Maîtriser la conduite des interviews dans des conditions conflictuelles.
    • Améliorer l’efficacité et l’exploitation de votre prise de notes.
    • Savoir mobiliser et mettre en mouvement les audités lors des conclusions.
Objectifs
  • Identifier et savoir analyser vos forces et vos faiblesses dans la conduite d’un audit.
  • Construire votre plan personnel de progrès.
  • Participer à des échanges riches avec des professionnels de l’audit.
  • Construire un planning et une grille d’audit basée sur une organisation en processus et orienté vers la performance.
  • Savoir dénouer des situations conflictuelles pour garder l’efficacité à votre audit.
  • Savoir utiliser des pratiques simples et efficaces pour être performant dans sa prise de note pour être certain de ne pas oublier l’essentiel et pouvoir les exploiter pour des conclusions à forte valeur ajoutée.
  • Savoir se mettre en scène pour une réunion de clôture dynamique.
  • Formuler des conclusions en terme de risque client et d’opportunité d’amélioration.
  • Fournir des conclusions qui ne s’arrêtent pas au constat, mais qui identifie les "causes système".
Pour qui ?
  • Auditeurs internes expérimentés.
  • Auditeurs seconde et tierce partie.
Comment ?
  • Dossier du participant contenant les principes théoriques énoncés pendant la formation et les supports d’exercices.
  • A l’issue de la formation une attestation de présence sera remise au stagiaire
Quels supports ?
  • Les documents commentés et présentés par l’animateur sont transmis aux stagiairex en format électronique.
Programme

JOUR 1

Séquence N° 1 :

  • Séquence "brise glace" de découverte des pratiques d’audit des participants. Cette séquence est aussi appelée "mes sourires, mes grimaces" et permet de construire la galerie des portraits.

Séquence N° 2 :

  • Les principaux reproches adressés aux auditeurs et à leurs auditeurs. Quelles pistes d’améliorations ?


A partir de cette séquence, les participants construisent, tout au long du séminaire, de façon progressive leur plan personnel de progrès.

Séquence N° 3 :

  • Comprendre et savoir utiliser la logique du CAPDo® pour orienter la construction de sa grille et de son questionnaire d’audit vers l’efficacité et l’amélioration continue des performances.

Séquence N° 4 :

  • Les différents types de conflits en audit ; comment les gérer efficacement.

JOUR 2

Séquence N° 5 :

  • Savoir préparer efficacement sa prise de note.

Séquence N° 6 :

  • La relation entre les types de conclusion, leur énoncé et la création d’une dynamique de progrès chez les audités. Savoir rédiger et communiquer avec des libellés d’écarts orientés vers l’action.

Séquence N° 7 :

  • Sortir du constat pour remonter aux causes « système ».

Séquence N° 8 :

  • Comment préparer la mise en scène de sa restitution par l’analyse des comportements et des interrelations entre les audités.

Séquence N° 9 :

  • Construire son plan de prévention pour garantir une réunion de clôture réussie.

Séquence N° 10 :

  • Finaliser et présenter son plan personnel de progrès.

La pédagogie est essentiellement celle de la mise en situation à partir de cas d’études. Les activités se déroulent en équipes ou de façon individuelle

Durée

2 jours

Type de formation
Inter/Intra
Nombre de stagiaires

Minimum : 7 / Maximum : 12

Tarif
1 310,00 euros HT par participant (les déjeuners sont offerts)