Nouvelle formation à l’attention des propriétaires de processus !

Publié le

Nouvelle formation à l'attention des propriétaires de processus !


La nouvelle norme de référence dans l’automobile, à savoir l’IATF 16949, exige explicitement de nommer des propriétaires de processus et de s’assurer de leurs compétences pour exercer leurs missions (chapitre 5.1.1.3). En ce sens, EURO-SYMBIOSE a développé un nouveau produit de formation à l’attention des pilotes et propriétaires de processus, débutants ou non au sein d’un système de management de la qualité existant.

L’objectif premier ? Comprendre son rôle et mettre en place les routines et outils nécessaires pour assurer sa mission.

Ce module de deux jours, disponible en Français et en Anglais, a été validé par la FIEV et l’IATF France. Il s’appuie sur des activités en équipe et sur la construction d’un Plan Personnel de Progrès (PPP).

6 semaines après la fin de la formation, une classe virtuelle se tiendra entre le formateur et les stagiaires qui devront présenter leurs travaux, les conditions de mise en application et les résultats obtenus. La qualification sera prononcée à l’issue de cette classe virtuelle.


Des tests concluants :

La formation a été testée au niveau international dans plus de 6 pays chez un grand équipementier de rang 1. Sur la base de ce retour d’expérience, nous l’avons faite évoluer pour répondre en tout point aux besoins des équipementiers automobile concernés.

« En un mot, cette formation était excellente. Les explications étaient concrètes et à notre niveau et les interactions étaient très bonnes. »

« Timing parfait et exemples concrets. Les exercices étaient essentiels et clairs. »

« Formation parfaite, très enrichissante. »

« Formation adaptée, intéressante et efficace. Très bonne animation. »


Pour plus d’informations, cliquez ICI