Mettre en place une approche de maîtrise des risques

Vous souhaitez mettre en place une approche de maîtrise des risques relatifs aux processus de votre Système de Management de la Qualité et ce en conformité aux nouvelles exigences de l’EN 9100 : 2009.

La démarche de maitrise des risques
L’exigence d’une démarche construite de maîtrise des risques inhérents aux activités de vos processus est en effet une exigence de la nouvelle version de l’EN 9100. Pour autant, vos pratiques en Recherche et Développement, en Production ou au sein des activités support (Achats, Gestion des RH…) ne sont pas ignorantes de risques que vous avez déjà identifiés et maitrisés ; cependant ces pratiques ne sont sans doute pas gérées dans une démarche construite, documentée et mise en œuvre de façon systématique par les personnes compétentes.

Les conseils d’EURO-SYMBIOSE pour la maitrise des risques
EURO-SYMBIOSE fera avec vous l’inventaire de votre existant, identifiera les pratiques conformes et celles manquantes ou inadéquates et travaillera avec vous à identifier les nouvelles pratiques à installer, afin de mieux identifier et maitriser les risques de non satisfaction client.
Ces missions impliquent nécessairement un travail collaboratif de nos consultants avec les différents acteurs des processus du Système.

Cahiers de l’EN 9100 : 2009