Management d’équipes

Sensibiliser son équipe à l’amélioration des performances

Management d'équipes

La performance d’une entreprise ne dépend pas que d’une bonne stratégie, elle est aussi le fruit d’un effort régulier et général exercé par les équipes.

Vos managers de 1er niveau sont les relais naturels de cette mission. Il convient donc de les entraîner aux techniques et de les doter des outils nécessaires pour :

  • piloter les activités ;
  • corriger les dérives ;
  • rechercher et mettre en œuvre les améliorations ;
  • suivre leurs mises en place et leur efficacité ;
  • communiquer et partager avec leurs équipes.


Les orientations stratégiques sont facilement occultées par la production journalière. Ainsi, nos consultants interviennent pour guider et outiller les managers terrain afin qu’ils puissent :

  • planifier les activités qui concourent à la mise en œuvre de la stratégie et fixer des objectifs à atteindre ;
  • piloter à l’aide d’indicateurs simples la bonne exécution de cette planification ;
  • détecter et analyser les dérives ;
  • enclencher sans tarder la résolution des problèmes ;
  • s’assurer que les nouvelles dispositions fonctionnent efficacement.


Consultez nos formations en Management d’équipe