Le management de l’excellence chez Pierre Guérin Technologies

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Le management de l'excellence chez Pierre Guérin Technologies

6 axes de progrès ont été identifiés sur la base d’une auto évaluation suivant notre modèle « Trajectoire ® »

Les 6 axes de progrès sont :
La mise en place du management par les processus - l’écoute client et la mesure de sa satisfaction - le pilotage de la stratégie, son déploiement et sa communication - l’innovation, le développement de l’offre produit - la formalisation du retour d’expérience - le pilotage du processus des approvisionnements, et l’amélioration de l’expression des besoins vis-à-vis des partenaires.

Pour chacun de ces axes, un binôme constitué de membres de l’équipe de direction a été constitué, comme garants du succès.
Chaque binôme doit établir une charte de projet définissant précisément les objectifs (quoi), l’enjeu (pourquoi), le périmètre (sur quoi), les membres de l’équipe projet, les ressources, les aides et les obstacles éventuels.
Une réunion de lancement officialisant ces différents projets est prévue prochainement.

Par ailleurs, nous avons accompagné l’équipe de direction dans l’identification des processus de l’entreprise dont 7 processus clés sont apparu comme des leviers contribuant fortement à la réussite des 6 axes de progrès.

Des pilotes de processus vont être nommés.
Ils seront coachés par une équipe de consultants pour conduire l’amélioration de leur processus suivant 4 étapes, en mode chantier :

  • Construire : Compréhension de l’existant et identification d’actions court terme (quick wins).
  • Valoriser : Identification de mesures d’alerte, et collecte des données pour caractériser la situation, et de manière factuelle les points à améliorer.
  • Analyser : Analyse des données, et identification des causes de la non performance.
  • Agir : Définition de l’organisation cible, du plan de progrès pour parvenir à la cible, planification et mise en œuvre des actions d’amélioration. Suivi de la mise en œuvre des actions d’amélioration, pérennisation et maîtrise des risques de la nouvelle organisation. La formalisation du travail s’effectuera à l’aide du logiciel Horizon Pop®.