Le Lean Manufacturing, pour doper la compétitivité d’Electrolux

Publié le

Dans le cadre du nouveau système de production « Electrolux Production System »(EPS) initié au niveau européen, le site d’Aubusson de production de matériels haut de gamme de préparation, destinés aux professionnels (batteurs, cutters,...) a choisit Euro-Symbiose pour l’accompagner.

Un diagnostic complet de la Supply Chain a été dressé et une évaluation objective de l’entreprise à partir d’une grille de cotation Lean Manufacturing, a été établie.

Ce bilan a permis d’établir avec l’ensemble du Comité de Direction, les objectifs à court et moyens termes et de préciser les modes d’intervention des consultants Euro-Symbiose, adaptés aux besoins du site et respectant les standards Lean Manufacturing du groupe.

Depuis, nous conduisons avec les équipes « EPS » les chantiers KAIZEN sur l’ensemble du périmètre de l’usine : Réorganisation du magasin, optimisation du SAV, amélioration de lignes de montage etc.

Nous contribuons également, en coachant les responsables de middle management, à la mise en place d’îlot dynamique et réactif afin d’installer durablement une culture de l’amélioration continue.