Euro-Symbiose se met aux classes virtuelles grâce à Adobe Connect

Publié le

Euro-Symbiose se met aux classes virtuelles grâce à Adobe Connect


Depuis cette année, Euro-Symbiose a mis en place des « classes virtuelles » grâce au logiciel de conférence web Adobe Connect.

C’est une réponse à la contrainte pour certaines entreprises de réunir physiquement tous les stagiaires dans un même site tout en conservant l’interactivité qui existe dans les formations en présentiel.

Quels avantages pour ces classes virtuelles ?

En effet, ces classes virtuelles ont été créées afin de répondre à certaines contraintes.

Tout d’abord, la contrainte de déplacement n’est plus un souci avec ce nouveau mode de formation car les stagiaires doivent seulement être munis d’un ordinateur, d’une connexion web de bonne qualité et ce depuis leurs locaux. Cet avantage permet de répondre aux besoins des entreprises possédant différents sites en France mais également à l’international. L’absence des déplacements engendre automatiquement et dans tous les cas des économies.

Ce nouveau mode de formation engendre de l’interactivité puisque des ateliers sont organisés en petits groupes, il y a du partage d’information, la réalisation d’examens, des études de cas... On conserve également le côté convivial grâce au visuel des caméras.

De plus, les classes virtuelles permettent un gain de temps d’environ 30% par rapport aux formations présentielles, car les règles et pratiques de communication entre les participants (micro, chat) créent de la discipline, dans l’organisation de la prise de parole et des interventions en cours de formation.

De manière générale, les classes virtuelles ont pour avantages :


- Facilité d’utilisation
- Interactivité
- Simplicité
- Gain de temps
- Économies


A ce jour, Euro-Symbiose peut adapter toutes ses formations sous ce nouveau format sans dégrader les qualités pédagogiques qui sont une de ses caractéristiques fortes !