EURO-SYMBIOSE contribue au déploiement d’une formation en gestion de projet au sein de LIEBHERR FRANCE

Publié le

EURO-SYMBIOSE contribue au déploiement d'une formation en gestion de projet au sein de LIEBHERR FRANCE


Le Groupe LIEBHERR est une entreprise familiale active dans la fabrication d’engins de construction, de machines-outils, de réfrigérateurs et d’équipements aéronautiques. LIEBHERR FRANCE, dont le site de production de pelles sur chenilles est basé à COLMAR en Alsace, collabore avec EURO-SYMBIOSE depuis 2011 sur différentes thématiques de formation.

Cette année, LIEBHERR FRANCE a fait appel à EURO-SYMBIOSE dans le cadre d’une formation gestion de projet suivant la méthodologie APQP/PPAP. Cette demande faisait suite à une problématique liée à la qualité et aux relations clients en lien avec le lancement des nouveaux produits.

Isabelle DELUGRE, consultante formatrice EURO-SYMBIOSE en charge de cette mission, a proposé aux interlocuteurs de LIEBHERR de former 6 groupes pluridisciplinaires car cette formation-action s’adresse à l’ensemble des 55 acteurs projet de l’entreprise (achats, bureau d‘études, méthodes, industrialisation, qualité,…).

Les objectifs de cette formation étaient de :

- Comprendre les concepts et le déroulement de la méthode de conduite de projet et d’homologation produit prescrites par les constructeurs automobiles ;
- Être capable d’intégrer les spécificités LIEBHERR et de comprendre comment mettre en œuvre la démarche dans un souci de maîtrise des risques et d’efficacité ;
- Faire acquérir à tous des bases communes et partagées en matière de gestion de projet.

Grâce à une pédagogie ludique et active composée d’exercices pédagogiques et de séquences d’appropriation des concepts, les résultats de cette formation sont probants. En effet, cette formation a suscité l’intérêt de l’ensemble des participants et a engendré une amélioration de la qualité des produits dès leur démarrage.

A ce jour, LIEBHERR est satisfait du travail coopératif mis en œuvre avec EURO-SYMBIOSE et souhaite le continuer dans les mois à venir.