Enjeux

Les enjeux d’une gestion de projet efficace ont un impact direct sur la performance de l’entreprise selon :

  • l’axe Client (satisfaction du client)
  • l’axe interne (maîtrise des coûts)

Axe Client (satisfaction du client) :

C’est être force de proposition par des produits innovants techniquement et économiquement => Faire mieux que la concurrence.
C’est obtenir la satisfaction client à toutes les phases du projet sur des engagements Q,C,D et pour cela nous devons :

  • Proposer de l’innovation, des variantes techniques et économiques pour mieux satisfaire le client et être plus compétitif par rapport à la concurrence.
  • Respecter les exigences et jalons des différents clients et respecter les engagements QCD pour être en bonne place pour les futurs projets.
  • Donner confiance au client sur la maîtrise à venir lors des étapes d’homologation, de qualification et de montée en cadence.

Axe interne (maîtrise des coûts) :

C’est pour le « processus vie série » obtenir un niveau maximal de maîtrise anticipée des risques produit / procédés pour atteindre les objectifs de rentabilité du projet dès la montée en cadence :

  • Maîtriser les budgets investissements et achats de matière et composants.
  • Maîtriser le budget temps nécessaire au projet (sans dérive).
  • Développer un produit et des procédés pour produire au coût prévu.
  • Réduire les coûts de non qualité pour la future vie série.
Type de formation
Inter