Enjeux

Sur les produits et processus existants ou en développement, 6 Sigma permet d’ :

  • Améliorer la satisfaction de vos clients
    • Qualité des produits et services
    • Performance des produits
    • Réactivité à l’évolution des demandes clients
    • Compréhension des attentes clients aux différents stades d’utilisation de vos produits et services
  • Réduire la non-qualité et les coûts associés
    • La cible : 3,4 défauts par millions d’opportunités de défauts sur l’ensemble des activités du processus
    • Les gains minimums attendus par projet : 100 k€
    • La variabilité de vos processus réduite, en travaillant sur les causes communes de variation
    • L’identification des facteurs influents des processus sur la qualité des produits, et leur mise sous contrôle
  • Développer de nouveaux produits et services répondant en tous points aux attentes des clients, avec une performance 6 sigma dès le départ
    • Des produits et services créateurs de valeur pour vos clients
    • Des temps de développement réduits
    • Le taux de valeur ajoutée des process augmenté
  • Améliorer la compréhension des processus
    • Facteurs influents : variables du process et aussi les bruits
    • Partage de cette compréhension au sein de l’équipe
Type de formation