EURO-SYMBIOSE et KNOWLLENCE deviennent partenaires pour offrir des solutions de gestion des risques

Publié le

EURO-SYMBIOSE et KNOWLLENCE deviennent partenaires pour offrir des solutions de gestion des risques


A compter de septembre 2019, EURO-SYMBIOSE et KNOWLLENCE s’allient pour proposer une solution adaptée à la nouvelle méthode AMDEC AIAG-VDA.


Deux entités complémentaires


EURO-SYMBIOSE accompagne ses clients dans leur recherche d’efficacité et d’amélioration de leurs performances. Les formations sur les référentiels, méthodes et outils font partie de l’ADN de la maison depuis plus de 30 ans.

De son côté, KNOWLLENCE, éditeur de logiciels dans le domaine de la maîtrise des risques et des méthodologies de conception, dispose d’une expérience et d’une compétence reconnues en matière de développement de logiciels métiers et d’accompagnement des entreprises, particulièrement dans la mise en place de solutions logicielles AMDEC.

Le nouveau manuel AMDEC AIAG-VDA, publié en juin dernier, complexifie la démarche AMDEC dans les entreprises. Afin de répondre au mieux aux besoins de leurs clients, EURO-SYMBIOSE et KNOWLLENCE ont décidé de collaborer pour proposer des solutions globales efficaces.

Les experts de la méthode AMDEC de nos deux sociétés se sont rapprochés pour garantir une compréhension commune du référentiel et s’accorder sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre. Ainsi, le logiciel FMEA proposé par KNOWLLENCE a été personnalisé pour être en parfaite adéquation avec la méthode enseignée lors des formations EURO-SYMBIOSE, ce qui va faciliter le déploiement dans les entreprises post-formation.

La formation et le logiciel sont disponibles en français et en anglais, l’occasion pour les entreprises internationales d’harmoniser les pratiques de leurs différents sites.

Grâce à ce partenariat, EURO-SYMBIOSE et KNOWLLENCE s’inscrivent une nouvelle fois dans une démarche d’excellence opérationnelle et de satisfaction du client.