Conception et animation de formations APQP/PPAP pour différentes populations

Le cas MEGGITT

Publié le

Conception et animation de formations APQP/PPAP pour différentes populations


MEGGITT est une entreprise britannique d’ingénierie d’affaires spécialisée dans l’équipement pour l’aérospatiale. Afin de mieux répondre aux exigences de ses clients, MEGGITT a souhaité se former à la gestion de projet selon le manuel APQP/PPAP.

Direction le centre de développement de Fribourg (Suisse) pour le lancement du projet avec pas moins de 80 personnes à former parmi (1) les équipes managériales, (2) les responsables de programme et de projet, et (3) les acteurs de l’ingénierie, de la production et des supports.

Roland LUCQUIAUD, consultant expert EURO-SYMBIOSE, a développé / adapté 3 modules de formation selon les participants et les spécificités des sites MEGGITT. Une pédagogie active et participative a été mise en œuvre afin de favoriser les échanges avec/entre les apprenants et l’appropriation des points clés.

Suite aux 11 sessions planifiées sur 19 jours, Marina DUTRIAT, Responsable Qualité en charge de ce déploiement, nous livre son retour : « Les formations ont permis d’engager l’évolution de notre processus de gestion de projet. Il y a eu une réelle prise de conscience par les équipes de l’ampleur de la tâche à réaliser. Nous devons désormais concrétiser les apports théoriques en déployant le plan d’actions et les outils présentés. Nous avons d’ores et déjà mis en place des groupes de travail par phase pour identifier, renommer et structurer notre gestion de projet selon le manuel APQP/PPAP. »