Coaching de dirigeant et directeur qualité

Vous avez décidé d’engager ou vous voulez redynamiser une politique, une démarche d’amélioration des performances de votre entreprise. Pour cela, il convient de formaliser votre projet, analyser sa réceptivité par l’équipe de direction, l’encadrement, les collaborateurs, évaluer les chances de succès et construire le plan de communication et de déploiement.
Vous venez de prendre la responsabilité d’une direction qualité et vous souhaitez rapidement construire votre stratégie d’amélioration : quelle démarche, quelle méthode, quels outils, que font les autres dans ce domaine ?

Les apports d’Euro-Symbiose

Faire appel au coaching d’un consultant Euro-Symbiose vous permettra :

De valider la stratégie de votre démarche en bénéficiant du large retour d’expériences du consultant
D’identifier toutes les actions à conduire pour lancer votre projet et assurer la communication nécessaire pour créer de l’envie, donc de l’adhésion
D’avoir tout au long du déploiement de votre projet un interlocuteur qui à la fois vous challengera sur vos choix et qui travaillera avec vous pour garantir l’efficacité de votre démarche.
Les étapes de la prestation

Pour réaliser ce type de mission, votre consultant construira avec vous le contour de la mission, le maître mot étant : PERSONNALISATION.
En cours de mission, notre parti pris est le TRANSFERT DE SAVOIR FAIRE tant sur les dimensions techniques que sur les dimensions communication, animation de votre projet.

La première étape sera celle de la définition du contour de la mission afin d’aboutir à une proposition personnalisée.
Le déroulement de ce type de mission peut soit :

Suivre une planification détaillée, calée sur les grandes phases de votre projet,
Prévoir des rencontres périodiques en « face to face » pour réaliser un coaching personnel.
Prévoir un budget de jours qui sont utilisés à la demande par le client en fonction de ses besoins.

Les interventions de notre consultant peuvent soit être uniquement basée sur du coaching individuel ou prévoir des interventions auprès d’un public plus large comme l’équipe de direction par exemple.

Evaluation de la prestation

L’évaluation de la prestation est faite périodiquement. Cette évaluation à la particularité d’être symétrique : c’est-à-dire que vous évaluer la prestation de votre consultant et votre consultant évalue l’effective mise en application de ses recommandations. De cette façon, ces points d’évaluations sont autant d’occasions de progresser ensemble.
En fin de mission, un bilan global est réalisé par le consultant, bilan à partir duquel vous évaluer le succès de la mission en terme d’atteinte des objectifs.