Coaching de Dirigeant et Directeur Qualité

Vous engagez ou redynamisez une démarche d’amélioration des performances de votre entreprise. Pour cela, il convient de formaliser votre projet, d’analyser sa réceptivité par l’équipe de direction, l’encadrement, les collaborateurs, d’évaluer les chances de succès et de construire le plan de communication et de déploiement.

Vous venez de prendre la responsabilité d’une direction qualité et vous souhaitez rapidement construire votre stratégie d’amélioration : quelle démarche, quelle méthode, quels outils, que font les autres dans ce domaine ?

Le coaching d’un consultant EURO-SYMBIOSE vous permettra de valider la stratégie de votre démarche en bénéficiant de son retour d’expériences, d’identifier toutes les actions à conduire pour lancer votre projet et assurer la communication nécessaire pour créer de l’envie, donc de l’adhésion, d’avoir tout au long du déploiement de votre projet un interlocuteur qui à la fois vous challengera sur vos choix et qui travaillera avec vous pour garantir l’efficacité de votre démarche.

La définition du contour de la mission

La première étape : définition du contour de la mission afin d’aboutir à une proposition personnalisée.

Le déroulement de cette mission peut soit :

  • Suivre une planification détaillée, calée sur les grandes phases de votre projet,
  • Prévoir des rencontres périodiques en « face to face » pour réaliser un coaching personnel.
  • Prévoir un budget de jours qui sont utilisés à la demande par le client en fonction de ses besoins.

La deuxième étape : les interventions de notre consultant

Elles peuvent être uniquement basées sur du coaching individuel ou prévoir des interventions auprès d’un public plus large comme l’équipe de direction, par exemple. Un TRANSFERT DE SAVOIR-FAIRE aura lieu au cours de celle-ci tant sur les dimensions techniques que sur les dimensions communication et animation de votre projet.

Évaluation de la prestation : elle est faite périodiquement

Cette évaluation a la particularité d’être symétrique : vous évaluez la prestation de votre consultant et votre consultant évalue la mise en application effective de ses recommandations. Ces points d’évaluations sont autant d’occasions de progresser ensemble.

En fin de mission, un bilan global est réalisé par le consultant qui permet d’évaluer le succès de la mission en termes d’atteinte des objectifs.