Bertrand Heinrich, nouveau Directeur Général d’EURO-SYMBIOSE

Publié le

A quelques mois du départ en retraite de Françoise Jasnault – Présidente-Directrice Générale – et Eric Canu – Directeur Général Adjoint –, l’heure est à la nomination du nouveau Directeur Général.

Bertrand Heinrich, jusqu’alors consultant chez EURO-SYMBIOSE, assurera les rôles d’Eric et Françoise. Un challenge ambitieux.

A travers sa nouvelle fonction, Bertrand Heinrich souhaite pérenniser le succès d’EURO-SYMBIOSE et réussir son intégration au sein du Groupe Trigo.


De Technicien Qualité à Directeur Général


A l’issue d’un BTS Productique, Bertrand Heinrich entre dans le monde du travail en tant que Technicien Qualité, rôle qu’il tiendra 7 ans chez des équipementiers automobile de rang 1.

En 2003, il élargit son cercle de compétences en obtenant un Master Qualité et Organisation. Il rejoint alors la société FAURECIA où il occupe la fonction de Responsable Qualité pendant 10 ans sur différents sites du groupe, en France comme à l’étranger. Il intègre ensuite le groupe U-SHIN en tant que Directeur Qualité Fournisseurs, responsabilité qu’il assumera quatre ans jusqu’en 2016.

En 2017, Bertrand entre chez EURO-SYMBIOSE en qualité de consultant-formateur, activité qu’il exercera à plein temps jusqu’à sa prise de fonction de Directeur Général.