Accompagnement à l’obtention d’une certification système (Q, S, E)

Votre direction vous a fixé une échéance pour obtenir la certification de votre Système de Management : EN 9100, ISO 14001, OHSAS 18001,...)

Pour réussir à mobiliser votre équipe dirigeante et impliquer tout votre personnel, EURO-SYMBIOSE vous fait partager son expérience d’accompagnement d’entreprises et ses méthodologies de conduite de projet.

La valeur ajoutée d’Euro-Symbiose

Au cours de ce projet, nous vous proposons de :

  • coacher votre chef de projet en lui apportant la méthodologie et les outils nécessaires,
  • réaliser ensemble le projet par étapes avec des revues aux jalons importants,
  • soutenir votre équipe de projet pour motiver l’ensemble des acteurs du projet et pour lever les interrogations de l’équipe dirigeante.

Les partis pris d’EURO-SYMBIOSE

Nos consultants assurent le rôle de coach auprès de votre chef de projet et non d’intervenant direct, pour un réel transfert de savoir-faire et d’expérience.

Pour garantir la réussite du projet de certification, l’implication de l’équipe dirigeante est nécessaire pour attribuer les ressources et suivre l’avancement.

De plus, un autre consultant EURO-SYMBIOSE ayant "un œil neuf" réalise un audit blanc, au mieux 2 mois avant la certification.

Le déroulement de la prestation

Ce projet d’accompagnement à la certification est à construire conjointement entre le chef de projet et le consultant en plusieurs étapes clés : voir le logigramme des étapes de l’accompagnement.

Évaluation de l’atteinte des objectifs :

Nous nous devons de réussir ensemble le projet : obtenir la certification au premier audit (sans non-conformité majeure).