Strategie et management des processus

Comment une définition pertinente des processus peut contribuer à l’atteinte des objectifs stratégiques de l’entreprise ?
Comment piloter en pratique ces processus afin qu’ils produisent les résultats attendus et contribuent à la mise en œuvre effective de la stratégie ?
Voici quelques-unes des questions auxquelles les formations ci-dessous se proposent de répondre.

Aéronautique

Numéro Intitulé de la formation   Temps de formation et dates

106

Intra

Formation Le Management par les processus Vidéo

1 jour

6

Inter/Intra

Module n°1 du cursus de formation des Pilotes - Avec l’ebook "Piloter la performance des processus" inclus
Formation Piloter vos processus
Module n°1 du cursus de formation des Pilotes - Avec l’ebook "Piloter la performance des processus" inclus

2 jours + 1 jour de retour d'expérience 6 semaines plus tard

42

Inter/Intra

Module n°2 du cursus de formation des Pilotes
Formation Piloter l’amélioration de performance de vos processus avis formation Piloter l’amélioration de performance de vos processus Vidéo
Module n°2 du cursus de formation des Pilotes
Avis de clients

En 2007, j’avais deux idées en tête concernant le Management par les Processus :

  • Faire découvrir aux Pilotes de processus un mode de management au service de la performance plutôt qu’une exigence des normes de certification.
  • Rendre l’outil BSC compatible avec les processus et éviter l’effet "mille-feuilles". <br> <br> Sur ces deux sujets, nous avons bâti avec Euro-Symbiose des modules sur mesure qui ont maintenant fait leurs preuves sur le terrain&quot.

Xavier Pujos - Directeur Qualité Corporate HUTCHINSON

3 jours (2 + 1)

64

Inter/Intra

(Tableau de bord prospectif)
Formation Carte stratégique et Balanced Score Card avis formation Carte stratégique et Balanced Score Card
(Tableau de bord prospectif)
Avis de clients

"Le travail réalisé pour la construction de la Balanced Score Card (BSC) a permis au Comité de Direction du Site de Saint-Brieuc de partager une vision claire et réaliste du site.

La construction de la "vision à 10 ans", qui peut apparaître un exercice théorique et irréaliste, est pour moi l’un des apports fondamentaux de la démarche. Cette vision et une dizaine d’axes forts à court terme, sont très vite devenus un guide pour les actions quotidiennes. Cet engagement personnel et collectif, nous recentre en permanence sur les objectifs, et rend plus difficile les changements de cap intempestifs. Le contenu même de la BSC impose un consultant extérieur qui en recadrant en permanence sur la méthode et sa forte sémantique impose une réflexion profonde et partagée. De plus l’aspect parfois ludique et toujours très convivial de l’animation d’Euro-Symbiose, permet de garder l’équipe mobilisée tout au long de cet important travail".
Pascal Quiblier
Directeur de l’Etablissement LE JOINT FRANCAIS - Saint Brieuc

2 jours

96

Intra

Formation Votre SMQ, au service de la mise en oeuvre de votre stratégie

2 jours (1 + 1)

| 1 | 2 |

Automobile

Numéro Intitulé de la formation   Temps de formation et dates

106

Intra

Formation Le Management par les processus Vidéo

1 jour

6

Inter/Intra

Module n°1 du cursus de formation des Pilotes - Avec l’ebook "Piloter la performance des processus" inclus
Formation Piloter vos processus
Module n°1 du cursus de formation des Pilotes - Avec l’ebook "Piloter la performance des processus" inclus

2 jours + 1 jour de retour d'expérience 6 semaines plus tard

42

Inter/Intra

Module n°2 du cursus de formation des Pilotes
Formation Piloter l’amélioration de performance de vos processus avis formation Piloter l’amélioration de performance de vos processus Vidéo
Module n°2 du cursus de formation des Pilotes
Avis de clients

En 2007, j’avais deux idées en tête concernant le Management par les Processus :

  • Faire découvrir aux Pilotes de processus un mode de management au service de la performance plutôt qu’une exigence des normes de certification.
  • Rendre l’outil BSC compatible avec les processus et éviter l’effet "mille-feuilles". <br> <br> Sur ces deux sujets, nous avons bâti avec Euro-Symbiose des modules sur mesure qui ont maintenant fait leurs preuves sur le terrain&quot.

Xavier Pujos - Directeur Qualité Corporate HUTCHINSON

3 jours (2 + 1)

64

Inter/Intra

(Tableau de bord prospectif)
Formation Carte stratégique et Balanced Score Card avis formation Carte stratégique et Balanced Score Card
(Tableau de bord prospectif)
Avis de clients

"Le travail réalisé pour la construction de la Balanced Score Card (BSC) a permis au Comité de Direction du Site de Saint-Brieuc de partager une vision claire et réaliste du site.

La construction de la "vision à 10 ans", qui peut apparaître un exercice théorique et irréaliste, est pour moi l’un des apports fondamentaux de la démarche. Cette vision et une dizaine d’axes forts à court terme, sont très vite devenus un guide pour les actions quotidiennes. Cet engagement personnel et collectif, nous recentre en permanence sur les objectifs, et rend plus difficile les changements de cap intempestifs. Le contenu même de la BSC impose un consultant extérieur qui en recadrant en permanence sur la méthode et sa forte sémantique impose une réflexion profonde et partagée. De plus l’aspect parfois ludique et toujours très convivial de l’animation d’Euro-Symbiose, permet de garder l’équipe mobilisée tout au long de cet important travail".
Pascal Quiblier
Directeur de l’Etablissement LE JOINT FRANCAIS - Saint Brieuc

2 jours

96

Intra

Formation Votre SMQ, au service de la mise en oeuvre de votre stratégie

2 jours (1 + 1)

| 1 | 2 |

Autres industries

Numéro Intitulé de la formation   Temps de formation et dates

106

Intra

Formation Le Management par les processus Vidéo

1 jour

6

Inter/Intra

Module n°1 du cursus de formation des Pilotes - Avec l’ebook "Piloter la performance des processus" inclus
Formation Piloter vos processus
Module n°1 du cursus de formation des Pilotes - Avec l’ebook "Piloter la performance des processus" inclus

2 jours + 1 jour de retour d'expérience 6 semaines plus tard

42

Inter/Intra

Module n°2 du cursus de formation des Pilotes
Formation Piloter l’amélioration de performance de vos processus avis formation Piloter l’amélioration de performance de vos processus Vidéo
Module n°2 du cursus de formation des Pilotes
Avis de clients

En 2007, j’avais deux idées en tête concernant le Management par les Processus :

  • Faire découvrir aux Pilotes de processus un mode de management au service de la performance plutôt qu’une exigence des normes de certification.
  • Rendre l’outil BSC compatible avec les processus et éviter l’effet "mille-feuilles". <br> <br> Sur ces deux sujets, nous avons bâti avec Euro-Symbiose des modules sur mesure qui ont maintenant fait leurs preuves sur le terrain&quot.

Xavier Pujos - Directeur Qualité Corporate HUTCHINSON

3 jours (2 + 1)

64

Inter/Intra

(Tableau de bord prospectif)
Formation Carte stratégique et Balanced Score Card avis formation Carte stratégique et Balanced Score Card
(Tableau de bord prospectif)
Avis de clients

"Le travail réalisé pour la construction de la Balanced Score Card (BSC) a permis au Comité de Direction du Site de Saint-Brieuc de partager une vision claire et réaliste du site.

La construction de la "vision à 10 ans", qui peut apparaître un exercice théorique et irréaliste, est pour moi l’un des apports fondamentaux de la démarche. Cette vision et une dizaine d’axes forts à court terme, sont très vite devenus un guide pour les actions quotidiennes. Cet engagement personnel et collectif, nous recentre en permanence sur les objectifs, et rend plus difficile les changements de cap intempestifs. Le contenu même de la BSC impose un consultant extérieur qui en recadrant en permanence sur la méthode et sa forte sémantique impose une réflexion profonde et partagée. De plus l’aspect parfois ludique et toujours très convivial de l’animation d’Euro-Symbiose, permet de garder l’équipe mobilisée tout au long de cet important travail".
Pascal Quiblier
Directeur de l’Etablissement LE JOINT FRANCAIS - Saint Brieuc

2 jours

96

Intra

Formation Votre SMQ, au service de la mise en oeuvre de votre stratégie

2 jours (1 + 1)

| 1 | 2 |

Services

Numéro Intitulé de la formation   Temps de formation et dates

106

Intra

Formation Le Management par les processus Vidéo

1 jour

6

Inter/Intra

Module n°1 du cursus de formation des Pilotes - Avec l’ebook "Piloter la performance des processus" inclus
Formation Piloter vos processus
Module n°1 du cursus de formation des Pilotes - Avec l’ebook "Piloter la performance des processus" inclus

2 jours + 1 jour de retour d'expérience 6 semaines plus tard

42

Inter/Intra

Module n°2 du cursus de formation des Pilotes
Formation Piloter l’amélioration de performance de vos processus avis formation Piloter l’amélioration de performance de vos processus Vidéo
Module n°2 du cursus de formation des Pilotes
Avis de clients

En 2007, j’avais deux idées en tête concernant le Management par les Processus :

  • Faire découvrir aux Pilotes de processus un mode de management au service de la performance plutôt qu’une exigence des normes de certification.
  • Rendre l’outil BSC compatible avec les processus et éviter l’effet "mille-feuilles". <br> <br> Sur ces deux sujets, nous avons bâti avec Euro-Symbiose des modules sur mesure qui ont maintenant fait leurs preuves sur le terrain&quot.

Xavier Pujos - Directeur Qualité Corporate HUTCHINSON

3 jours (2 + 1)

64

Inter/Intra

(Tableau de bord prospectif)
Formation Carte stratégique et Balanced Score Card avis formation Carte stratégique et Balanced Score Card
(Tableau de bord prospectif)
Avis de clients

"Le travail réalisé pour la construction de la Balanced Score Card (BSC) a permis au Comité de Direction du Site de Saint-Brieuc de partager une vision claire et réaliste du site.

La construction de la "vision à 10 ans", qui peut apparaître un exercice théorique et irréaliste, est pour moi l’un des apports fondamentaux de la démarche. Cette vision et une dizaine d’axes forts à court terme, sont très vite devenus un guide pour les actions quotidiennes. Cet engagement personnel et collectif, nous recentre en permanence sur les objectifs, et rend plus difficile les changements de cap intempestifs. Le contenu même de la BSC impose un consultant extérieur qui en recadrant en permanence sur la méthode et sa forte sémantique impose une réflexion profonde et partagée. De plus l’aspect parfois ludique et toujours très convivial de l’animation d’Euro-Symbiose, permet de garder l’équipe mobilisée tout au long de cet important travail".
Pascal Quiblier
Directeur de l’Etablissement LE JOINT FRANCAIS - Saint Brieuc

2 jours

96

Intra

Formation Votre SMQ, au service de la mise en oeuvre de votre stratégie

2 jours (1 + 1)

| 1 | 2 |