Services

formations Services


Nos clients représentent tous les secteurs de l’activité services : banques, assurances, groupes immobiliers, postes, plateformes logistiques etc. Nous avons conçu et développé des produits de formation complètement adaptés à leurs besoins.

Nous pouvons vous aider à développer une véritable culture de la recherche de l’amélioration des performances au sein de votre entreprise.




Vous souhaitez recevoir des informations sur les formations à venir ?



Intérêt(s) :


Découvrez nos formations dédiées aux Services :

Stratégie et management des processus

Numéro Intitulé de la formation   Temps de formation et dates

106

Intra

Formation Le Management par les processus avis formation Le Management par les processus Vidéo
Avis de clients


En un mot, cette formation était...

"Utile" "Riche" "Dynamique" "Intéressante" "Constructive" "Rassurante" "Indispensable" "Pertinente" "Nécessaire" "Efficace" "Concrète"


[2018] Christian LEMOINE - SNOP - "Très bon éclairage de la nouvelle approche par les processus."


[2018] Antoine RAMIER - SNMW - "Formation dense sur une journée mais qui va à l’essentiel."


[2018] Hervé DIDIME - SMITHS INTERCONNECT - "Formation claire et précise qui correspondait complètement à mes attentes."


[2018] Jean-Sébastien LEFRILEUX - SMITHS INTERCONNECT - "Formation pragmatique s’appuyant sur des exemples concrets et fournissant des outils simples et utiles."


[2018] Yohann RESSEMONT - SMITHS INTERCONNECT - "Bonne formation qui répond aux attentes exprimées."

1 jour

6

Inter/Intra

Module n°1 du cursus de formation des Pilotes - Avec l’ebook "Piloter la performance des processus" inclus
Formation Piloter vos processus avis formation Piloter vos processus
Module n°1 du cursus de formation des Pilotes - Avec l’ebook "Piloter la performance des processus" inclus
Avis de clients


En un mot, cette formation était...

"Révélatrice" "Utile" "Enrichissante" "Instructive" "Intéressante" "Nécessaire" "Pertinente" "Claire" "Ludique" "Profitable" "Vitale" "Efficace" "Panoramique" "Positive" "Pragmatique" "Complète" "Bénéfique" "Concrète"


[2018] Yann LEROY - SMITHS INTERCONNECT - "Plus qu’une formation, nous avons réalisé deux jours de groupe de travail. Animation très dynamique."


[2018] Fabian DUPONT - AW EUROPE - "Le sujet est compliqué mais la méthodologie proposée permet de concrétiser / matérialiser les aspects de cette norme. Les exemples proposés montrent une bonne manière de pouvoir appliquer et transposer."


[2018] Jean-Claude DOM - AW EUROPE - "Formation très utile, dynamique, claire et agréable."


[2017] Thierry DUPONT - AW EUROPE - "Formation bien ficelée, comme d’habitude avec toutes les formations que j’ai suivies chez EURO-SYMBIOSE. Animateur qui s’adapte aux participants."


[2017] Jacques FILS - AW EUROPE - "Intéressante, très concrète, faisant le lien entre la finalité et des outils."


[2017] François PONCET - AW EUROPE - "Formation adaptée et pertinente, claire et indispensable compte tenu de ma situation. Très bien illustrée avec des exemples pertinents, insiste sur les éléments importants."


[2017] Benoît PRIAN - HUTCHINSON - "Formation efficace avec des cas d’application pertinents qui permettent de se mettre en situation."


[2017] Stéphanie DELHOMENIE - ESPA - "Formation nécessaire. Nous avons pris conscience de la transversalité à mettre en oeuvre."


[2017] Loïc SYRYN - GOODYEAR - "Un domaine totalement inconnu pour moi. J’ai bien compris le contexte, le cadre et les enjeux. C’était une formation intéressante et utile."


[2017] Jean-Marie MAYET - GOODYEAR DUNLOP - "Formation très agréable à suivre avec une animation au top. Bonne ambiance et groupe homogène."


[2017] Nuno ALVES - GOODYEAR DUNLOP - "Formation très intéressante et formatrice. Après ces 2 jours, je vois comment je devrais piloter mon processus."


2 jours + 1 jour de retour d'expérience 6 semaines plus tard

42

Inter/Intra

Module n°2 du cursus de formation des Pilotes
Formation Piloter l’amélioration des performances de vos processus avis formation Piloter l’amélioration des performances de vos processus Vidéo
Module n°2 du cursus de formation des Pilotes
Avis de clients

En 2007, j’avais deux idées en tête concernant le Management par les Processus :

  • Faire découvrir aux Pilotes de processus un mode de management au service de la performance plutôt qu’une exigence des normes de certification.
  • Rendre l’outil BSC compatible avec les processus et éviter l’effet "mille-feuilles". <br> <br> Sur ces deux sujets, nous avons bâti avec Euro-Symbiose des modules sur mesure qui ont maintenant fait leurs preuves sur le terrain&quot.

Xavier Pujos - Directeur Qualité Corporate HUTCHINSON

3 jours (2 + 1)

64

Inter/Intra

(Tableau de bord prospectif)
Formation Carte stratégique et Balanced Score Card avis formation Carte stratégique et Balanced Score Card
(Tableau de bord prospectif)
Avis de clients

"Le travail réalisé pour la construction de la Balanced Score Card (BSC) a permis au Comité de Direction du Site de Saint-Brieuc de partager une vision claire et réaliste du site.

La construction de la "vision à 10 ans", qui peut apparaître un exercice théorique et irréaliste, est pour moi l’un des apports fondamentaux de la démarche. Cette vision et une dizaine d’axes forts à court terme, sont très vite devenus un guide pour les actions quotidiennes. Cet engagement personnel et collectif, nous recentre en permanence sur les objectifs, et rend plus difficile les changements de cap intempestifs. Le contenu même de la BSC impose un consultant extérieur qui en recadrant en permanence sur la méthode et sa forte sémantique impose une réflexion profonde et partagée. De plus l’aspect parfois ludique et toujours très convivial de l’animation d’Euro-Symbiose, permet de garder l’équipe mobilisée tout au long de cet important travail".
Pascal Quiblier
Directeur de l’Etablissement LE JOINT FRANCAIS - Saint Brieuc

2 jours

96

Intra

Formation Votre SMQ, au service de la mise en oeuvre de votre stratégie

2 jours (1 + 1)

| 1 | 2 |

Référentiels et système de management de la qualité QHSE

Numéro Intitulé de la formation   Temps de formation et dates

10

Inter/Intra

Formation ISO 45001 : 2018 - Construire un SMS&ST selon l’ISO 45001 : 2018

3 jours

122

Inter/Intra

Formation De l’OHSAS 18001 à l’ISO 45001 : Comprendre et maîtriser les nouveautés

2 jours

5bis

Intra

Formation Formation individuelle coachée du responsable qualité avis formation Formation individuelle coachée du responsable qualité
Avis de clients

"Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce mode d’intervention, c’est que le consultant part de notre réalité, de nous, et non d’une théorie ou d’un concept qu’il faut ensuite transposer : on est resté très focalisé sur notre situation et par un échange permanent entre le consultant et moi-même, le travail a progressé. Chaque séquence de travail a fait l’objet d’un compte-rendu établi par le consultant : ces comptes-rendus ne se contentaient pas de tracer nos échanges, mais proposaient des pistes d’amélioration du fonctionnement de notre système de management de la qualité ; toutes ces propositions ont été étudiées et bon nombre ont été mises en œuvre"

Mickaël GUIHARD - Responsable Qualité POUYET - 3M

1 à 3 jours de formation selon les objectifs de la formation

15

Inter/Intra

Formation ISO 14001 : 2015 - Construire un SME selon l’ISO 14001 : 2015 avis formation ISO 14001 : 2015 - Construire un SME selon l’ISO 14001 : 2015 Vidéo
Avis de clients


ISO 14001 : 2015

En un mot, cette formation était...

"Limpide" "Utile" "Efficace" "Indispensable" "Nécessaire" "Adaptée"

[2018] Sylvain LIBAUD - LACROIX ELECTRONICS - "Contenu clair, bonne présentation, dynamique."

[2017] Jean-Aimé BEURY - MEFRO WHEELS FRANCE - "Explications détaillées ! Échanges nourris ! Bonne ambiance de travail !"

3 jours

509

Inter/Intra

Formation ISO 9001 : 2015 - Comprendre et appliquer les évolutions de la norme avis formation ISO 9001 : 2015 - Comprendre et appliquer les évolutions de la norme
Avis de clients


ISO 9001 : 2015 - Mise à niveau des auditeurs internes

En un mot, cette formation était...

"Utile" "Bénéfique" "Très bien" "Très intéressante" "Enrichissante" "Indispensable" "Parfaite" "Adéquat"

[2018] Thierry CORFMAT - TOTAL MARKETING - "Très bonne formation et bonne piqure de rappel !"

2 jours

| 1 | 2 | 3 |

Achats

Numéro Intitulé de la formation   Temps de formation et dates

149

Inter/Intra

Formation Auditeur Fournisseur avis formation Auditeur Fournisseur
Avis de clients


En un mot, cette formation était...

"Excellente" "Adaptée"


[2018] Olivier DE ROBILLARD - YVEL - "Cette formation m’a permis de désacraliser les audits et d’avoir le déclic pour les réaliser. Je peux désormais mieux appréhender le travail à réaliser avant et après les audits."


[2015] Mickaël GUIHARD - 3M - "Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce mode d’intervention, c’est que le consultant part de notre réalité, de nous, et non d’une théorie ou d’un concept qu’il faut ensuite transposer : on est resté très focalisé sur notre situation et, par un échange permanent entre le consultant et moi-même, le travail a progressé. Chaque séquence de travail a fait l’objet d’un compte-rendu établi par le consultant : ces comptes-rendus ne se contentaient pas de tracer nos échanges, mais proposaient des pistes d’amélioration du fonctionnement de notre système de management de la qualité ; toutes ces propositions ont été étudiées et bon nombre ont été mises en œuvre".

3 jours

91

Inter/Intra

Formation Comment améliorer la performance de vos fournisseurs ?

3 jours (2 + 1)

Supply chain management

Numéro Intitulé de la formation   Temps de formation et dates

153

Inter/Intra

Formation Basics of Supply Chain Management

4 journées : 3 jours en présentiel et 3 sessions à distance "web meeting" de 2.5 heures (W1, W2, W3), examen final de 3 heures

129

Inter/Intra

Formation KANBAN : Pour une production en flux tiré

1 jour

141

Inter/Intra

Formation Management de la demande

3 jours

Méthodes et Outils pour la Qualité en projet & l’innovation

Numéro Intitulé de la formation   Temps de formation et dates

88

Nouveau cursus

Inter/Intra

Formation Quick Response Quality Control (QRQC) : réagir rapidement pour éradiquer les problèmes

3 jours

115

Inter/Intra

Formation Les basiques du métier de Chef de Projet

2 jours

77

Inter/Intra

Avec l’ebook "8D parcours gagnant" inclus :
Formation 8D : Protéger vos clients des incidents qualité et supprimer les causes avis formation 8D : Protéger vos clients des incidents qualité et supprimer les causes Vidéo
Avis de clients


En un mot, cette formation était...


"Intéressante" "Qualifiante" "Utile" "TOP" "Très enrichissante" "Pertinente" "Parfaite"


[2018] Anonyme - JEUMONT ELECTRIC - "Formation utile, bien structurée et pas ennuyeuse car de nombreux cas pratiques introduisent la théorie."


[2017] Pascal BERNARD - REYDEL - "Formation au top, très complète pour notre entreprise et pour résoudre notre quotidien."


[2017] Ludovic MOAL - BLUE SOLUTIONS - "Le ratio théorie / pratique était bon. Très bon formateur qui connait son sujet."


[2017] Erwan MICHELET - BLUE SOLUTIONS - "Formation enrichissante et utile, indispensable pour la résolution de problèmes."


[2008] Patrick MENIGOT - JOHN DEERE - "Excellente maîtrise du sujet traité, groupe dynamique (animateur compris)."


[2008] Laurent GAUTIER - JOHN DEERE - "Formation très intéressante et très bien menée tout au long des 3 jours."

3 jours

771

e-learning

Formation Diffuser largement la méthode

2 h 30 mn

114

Inter/Intra

Avec l’ebook "Je sais résoudre les problèmes au quotidien" inclus
Formation Méthodologie de résolution de problème : Savoir traiter avec méthode et efficacité un problème avis formation Méthodologie de résolution de problème : Savoir traiter avec méthode et efficacité un problème Vidéo
Avec l’ebook "Je sais résoudre les problèmes au quotidien" inclus
Avis de clients


MÉTHODE DE RÉSOLUTION DE PROBLÈMES (MRP)

[2011] Morgan POITEVIN - DAHER - "Très bonne formation, mettant en corrélation théorie et pratique et faisant intervenir chacun de manière égale".

Intra : 1 jour + 2 jours / Inter : 3 jours

| 1 | 2 |

Management d’équipe

Numéro Intitulé de la formation   Temps de formation et dates

90

Inter/Intra

(groupes de progrès, d’amélioration continue...)
Formation Animer vos groupes de travail
(groupes de progrès, d’amélioration continue...)

3 jours

108

Intra

Formation Adopter le mode projet pour atteindre vos objectifs

2 jours

92

Inter/Intra

Formation S’exprimer avec aisance et force de conviction

2 jours

Lean Production System et Lean Six Sigma

Numéro Intitulé de la formation   Temps de formation et dates

51

Formation Pourquoi l’approche Lean vous rendra plus performant ?

1 jour

80

Inter/Intra

Formation Construire la Value Stream Mapping (VSM) avis formation Construire la Value Stream Mapping (VSM)
Avis de clients


En un mot, cette formation était...

"Pertinente" "Intéressante" "Nécessaire" "Utile" "Enrichissante"


[2018] Aurélien FACHE - KUHN HUARD - "L’outil VSM est expliqué et détaillé step by step d’une excellente manière pédagogique."


[2014] Benoît FERQUEL - DEFONTAINE - « La combinaison de l’apprentissage des notions théoriques et de leurs applications immédiates sur le terrain au travers des chantiers DO IT et des outils comme la VSM ont ouverts les yeux des équipes, quelque soit leur position dans l’entreprise.
Aujourd’hui, la tendance est inversée : c’est le management visuel qui prime et que l’on complète avec les systèmes d’information alors qu’il y a un an, c’était le contraire. Le pragmatisme et la participation de chacun priment sur le reste. »

2 jours en inter - 4 jours en intra

97

Inter

Avec l’ebook "Le pas à pas d’un chantier Lean Manufacturing" inclus
Formation Implanter une démarche Lean ou devenir Lean Manager
Avec l’ebook "Le pas à pas d’un chantier Lean Manufacturing" inclus

4 jours (3 + 1)

52

Intra

Formation Faites évoluer vos équipes dans un environnement Lean grâce à votre management quotidien

1 jour

55

Intra

Optimiser rapidement vos processus administratifs
Formation Le chantier Lean Service avis formation Le chantier Lean Service
Optimiser rapidement vos processus administratifs
Avis de clients


LEAN SERVICE

Florence TRIBOUT - HUTCHINSON - "Chantier très intéressant, enrichissant mais épuisant !"

de 2 à 4 jours (selon le périmètre choisi)

| 1 | 2 |

6 SIGMA et Lean Six Sigma

Numéro Intitulé de la formation   Temps de formation et dates

56

Inter

Formation Découvrir la puissance de 6 SIGMA avis formation Découvrir la puissance de 6 SIGMA Vidéo
Avis de clients


En un mot, cette formation était...

"Dynamique" "Utile" "Concise" "Intéressante" "Structurante" "Nécessaire" "Enrichissante"


[2017] Francis DELPOUVE - APERAM - "Très bonne approche de la méthode."


[2017] Gérard GRIMBERT - APERAM - "Avant d’entrer en séance, mon niveau de connaissance sur 6 sigma était proche de zéro. Ce n’est plus le cas !"


[2017] Olivier MARX - APERAM - "Bonne vue globale sur l’approche 6 sigma, dans son contenu et ses exigences mais aussi ses impacts vis à vis du fonctionnement de l’entreprise."


[2017] Arnaud DESSIS - APERAM - "Indispensable et très utile en tant que Manager Production pour installer de la rigueur. A appliquer à présent."


[2018] Patrick PUZENAT - APERAM - "Bonne formation, dense mais qui définie bien les contours des projets 6 sigma. Les documents sont très explicites."

1 jour

62

Intra

Formation Le programme STAR®

Ce programme se déroule sur une durée et un rythme variable en fonction du nombre de projet et de personnes à former puis à coacher.

59

Intra

Formation Devenir champion 6 Sigma

3 jours

63

Inter/Intra

Formation Devenir YELLOW BELT

5 jours

103

Inter/Intra

Formation Devenir GREEN BELT et améliorer vos processus SERVICES

8 jours (2 + 2 + 2 + 2)

| 1 | 2 |

Développement Durable